Le nettoyage de façade : un must pour votre maison

Même lorsque vous avez une bonne compréhension de la façon de nettoyer l’intérieur de votre maison, s’attaquer à l’extérieur peut sembler une entreprise colossale si vous êtes nouveau dans le processus. Mais il ne s’agit pas seulement de remporter le prix de la “plus jolie maison du quartier”. Garder votre revêtement, vos fenêtres, votre toit et votre porche propres peut prolonger la sécurité, la stabilité et, oui, la beauté de votre maison pour les années à venir. Apprenez à faire le nettoyage extérieur de la maison de haut en bas dans ce guide étape par étape.

Les raisons de miser sur le nettoyage de façade

Le lavage à pression de votre maison la protège des dommages. Lorsque vous nettoyez sous pression, vous éliminez les contaminants qui endommagent le revêtement de votre maison. De nombreuses maisons développent des algues, de la moisissure et de la moisissure sous le revêtement lorsqu’elles sont mal entretenues. Dans des régions où l’humidité est élevée, le lavage à pression est extrêmement important. D’où la nécessité de contacter un professionel du nettoyage de façade pour réaliser le nettoyage de votre façade. En lavant votre maison sous pression dans le cadre d’un entretien régulier, vous pouvez éviter l’accumulation de composés problématiques, ce qui vous donne une maison plus saine et plus propre. Le lavage à pression de votre maison peut vous aider à la préparer pour la peinture et d’autres projets. Peindre un mur sale n’est jamais une bonne idée. Même si votre maison a l’air propre, il peut y avoir des contaminants, de la poussière, de la saleté et de la crasse en couches sur la surface.

Descendez vers les gouttières pour nettoyer la façade

L’une des étapes du nettoyage extérieur de votre maison consiste à passer à la tâche toujours plus importante de nettoyer vos gouttières. Les gouttières se bouchent tout au long de l’année, pas seulement à l’automne. Il est essentiel de garder les gouttières dégagées pour éviter les fuites dans votre toit et les débordements autour de votre fondation en dessous. Commencez par trouver un accès sûr à vos gouttières avec votre échelle ou engagez un professionnel pour le faire en toute sécurité pour vous. Évitez d’appuyer votre échelle contre les gouttières elles-mêmes, car la pression peut les endommager. Si c’est la seule option, utilisez un stabilisateur d’échelle ou un protège-gouttière pour plus de stabilité. Assurez-vous toujours que votre échelle est suffisamment grande pour le travail et placée sur un sol plat avant de tenter de monter. Enlevez tous les débris de vos gouttières et placez-les dans le seau en plastique léger ou le sac à ordures au fur et à mesure.

Choisissez votre solution de nettoyage pour votre façade

Votre méthode de nettoyage dépend de votre matériau de revêtement et de son degré de saleté. Dans la plupart des cas, vous pouvez enlever la saleté basique et la suie avec de l’eau tiède et un savon doux. Faire face aux algues et aux moisissures ? Vous aurez besoin d’un nettoyant doux à base d’eau de Javel. Votre quincaillerie vendra probablement une solution spécifique pour le revêtement de votre maison, qu’il s’agisse de vinyle, de bois, de stuc ou de brique. Le lavage à pression n’est pas idéal pour tous les matériaux. Lorsqu’ils sont trop élevés, les nettoyeurs hautes pression peuvent endommager le bois, la brique et même certains vinyles. Restez avec un réglage à basse pression lorsque vous le faites vous-même pour être en sécurité.